Le Blacksnake

Le Blacksnake ou Snakewhip

5-braided.jpg

 

Le blacksnake ou snakewhip est un bullwhip sans manche et sans transition il est généralement assez court mais peut etre aussi long qu'un bullwhip de 12ft. A la place de la tige métallique ou de la tige en fibre de verre utilisé généralement pour le manche ou utilise une sorte de poche remplie de chevrotine qui rend le fouet flexible, on peut alors l'enrouler et le ranger dans la poche.

 

 

Ce n'est pas pour ca qu'il est fait de cette facon, la raison pour laquelle le manche est flexible est parce que les cowboys dans le montana et le wyoming tombaient parfois de cheval et se blessaient avec le manche de leur fouets, le snakewhip à été concu pour éviter ce genre d'accident.

21-1.jpg

Le mot snakewhip veut dire fouet serpent, on l'appelle comme ca parce que quand le fouet est enroule sur lui meme il ressemble a un serpent. En australie on l'appelle souvent le blacksnake, le blacksnake est une variete de serpent australien tout noir avec un ventre rouge, c'est un serpent timide qui ne mord que rarement.

blacksnake-snake.jpg

Le snakewhip est également utilisé comme arme parce que le manche est assez lourd, il peut servir de gourdin quand il est tenu par le bout. Un coup bien placé peut assomer un homme. Certains snakewhips ont une boule d'acier au bout du manche pour servir de gourdin, c'est une arme assez vicieuse.

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site